• Accueil
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Mairie de PONT-CHATEAU
Bandeau inférieur

Projets et travaux/Coët Rozic

Coët Rozic

Découvrez les orientations d’aménagement du futur quartier et contribuez au projet !

Aux termes des études en cours, le futur quartier d’habitat de Coët-Rozic prendra place sur 21 hectares aux portes du centre-ville de Pont-Château et autour d’un vallon sur le Brivet. Le projet prévoit environ 470 logements sur une période de 12 ans.
Après plusieurs mois de diagnostic et de réflexion sur les enjeux, une nouvelle phase de concertation sur le projet est initiée, afin de dialoguer sur les grands enjeux et les orientations d’aménagements du futur quartier.
En complément de la réunion publique du 14 novembre 2017 et des panneaux d’exposition disposés avec un registre d’observations du public dans le hall de la mairie du 15 novembre au 02 décembre 2017,chaque habitant de Pont-Château est invité à découvrir les orientations d’aménagement du futur quartier par le biais des documents ici disponibles en téléchargement et à s’exprimer en envoyant un message à l’adressecoetrozic@pontchateau.fr .
 
 
Quatre permanences d’échanges sur le projet sont également prévues avec les élus municipaux en mairie :
Samedi 18 novembre 2017 de 10h00 à 12h00
Mardi 21 novembre 2017 de 15h30 à 17h30
Lundi 27 novembre 2017 de 10h00 à 12h00
Samedi 02 décembre 2017 de 10h00 à 12h00.

 
Une nouvelle réunion publique est aussi programmée mardi 19 décembre 2017à 19h00, salle de la Boule d’Or, afin de présenter une synthèse des échanges et de poursuivre la réalisation du futur quartier.
Merci pour vos contributions !

Réunion publique / Aménagement de la ZAC de Coët Rozic
Mardi 14 novembre 2017
Salle de Coët Roz
Soirée débat du 21 septembre 2017
"habiter son territoire rural demain"


Soirée-débat « Habiter son territoire rural demain » du 21 septembre 2017 (Carré d’argent à Pont-Château)
 
Comment concilier urbanisation et mise en valeur d’un espace naturel protégé, dynamisation du centre-ville et aspiration à un environnement calme, densité et intimité des logements ? Autant de questions qui interrogent aussi la notion d’identité et la qualité des lieux de vie qui seront offerts aux futurs habitants de Pont-Château.
 
Vidéo 1 : Intervention de Valérie Jousseaume, Enseignante-chercheur CNRS et Maître de conférence à l’Institut de Géographie et l’Aménagement de l’Université de Nantes Petites villes et campagnes : quel urbanisme pour demain ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZbSMCFIUPYw&t=270s 


Vidéo 2 : Intervention de Nathalie Kopp, chargée de missions - architecte au CAUE de Loire-Atlantique Comment concevoir un nouveau quartier d’habitat ?
https://www.youtube.com/watch?v=c_7TXR4i9Yc&t=207s 


Vidéo 3 : Echanges avec les intervenants : Valérie Jousseaume (Enseignante-chercheur CNRS et Maître de conférence à l’Institut de Géographie et l’Aménagement de l’Université de Nantes) et Nathalie Kopp (chargée de missions - architecte au CAUE de Loire-Atlantique)
https://www.youtube.com/watch?v=e1UlsczA6lw&t=109s 




Zoom

Création de la ZAC de Coët Rozic


Par délibération N°2013-116 du 19 décembre 2013, intitulée « Zone d’Aménagement Concerté de Coët Rozic : Bilan de la concertation – Approbation du dossier de création », le Conseil municipal a d’une part approuvé le bilan de la concertation mené avec la population Pont-Châtelaine dans le cadre de la mise en œuvre de la procédure de ZAC engagée par la délibération du Conseil Municipal du 10 juillet 2008 et d’autre part, a décidé de créer une Zone d’Aménagement Concerté ayant pour objet l’aménagement et l’équipement de terrains, en vue principalement de la construction de bâtiments d’habitation, d’activités tertiaires et de services.