• Accueil
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Mairie de PONT-CHATEAU
Bandeau inférieur

Projets et travaux/Plan de circulation du centre-ville & stationnement en zone bleue

Plan de circulation
du centre-ville
& stationnement en zone bleue

Information démolition bâtiments meubles SEROT & stationnement

A partir du lundi 14 janvier les bâtiments des meubles SEROT rue Maurice SAMBRON vont être démolis.
En conséquence, le parking situé entre ces bâtiments et le parking du Crédit Mutuel ne sera plus accessible. Un parking de 11 places, réalisé en fin d’année 2018 par la Commune, est à votre disposition en face du Crédit Mutuel.

Pour plus de renseignements ou pour signaler d’éventuelles difficultés, vous pouvez prendre contact le Service Projets, Etudes et Urbanisme de la Commune de Pont-Château au 02.40.01.61.28.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
 


Stationnement en Zone Bleue

 Le centre-ville de Pont-Château offre environ 1 300 places de stationnement gratuites et faciles d’accès, dont 200 situées en zone bleue.
 
Le stationnement en zone bleue a été mis en place afin de permettre une bonne rotation des véhicules, tout au long de la journée, à proximité immédiate des commerces et services.
 
Afin qu’un maximum d’usagers puisse en bénéficier, il est important de respecter les règles suivantes :
 
- La durée de stationnement est limitée à 2 heures, tous les jours de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, sauf dimanches et jours fériés.
 
- Un disque de stationnement réglementaire dit européen, comportant l’indication de l’heure d’arrivée, doit être disposé bien en évidence derrière le pare-brise des véhicules en stationnement.
Ce disque est disponible en mairie, au service accueil.
 
Ces emplacements sont signalés :
-  au sol, par un tracé discontinu de couleur bleue
-  et/ou verticalement
 
Cette réglementation ne s’applique pas aux personnes à mobilité réduite (PMR) pour lesquelles la durée de stationnement et illimitée.
 
Il est rappelé que tout stationnement de véhicules en infraction, et considéré gênant, est verbalisable. Après une période d’observation, il a été décidé de réactiver, à compter du 1 juillet 2015, les conditions de contrôle de stationnement en centre-ville.