• Accueil
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Mairie de PONT-CHATEAU
Bandeau inférieur

Projets et travaux/Ilot des Centrais

Ilot des Centrais

Réalisation de 2 collectifs îlot des Centrais

Après avoir fait l'objet d'une large concertation, notamment à travers plusieurs ateliers citoyens et des réunions publiques, le projet de construction de deux collectifs sur l'îlot des Centrais, au coeur du centre-ville, entre dans sa phase opérationnelle.

En effet, les travaux de construction du bâtiment de 23 appartements le long de la rue du Pont Neuf et celui de 3 logements situé derrière la pharmacie, près du Brivet, ont débuté courant mai et dureront 20 mois.

Pendant cette période nous vous conseillons de stationner votre véhicule sur les parkings gratuits situés dans un environnement proche :
- le parking des Lavoirs (accès depuis la rue du Pont Neuf pour accéder de l'autre côté de la voie SNCF),
- le parking de la Forge (accès depuis la rue de Verdun par un passage encadé par le café des touristes et le restaurant "le 11"),
- le parking de la Gare et de la minoterie,
- le parking de l'allée du Brivet, en dehors du lundi matin, jour de marché.
Nous vous signalons également que de nombreuses places de stationnement gratuit existent rue de Nantes (stationnement le long du trottoir en contrebas des établissements scolaires privés).

Un projet co-construit avec les Pont-Châtelains

Le souhait de la Municipalité est de faire participer les habitants à l'élaboration des projets d'aménagement majeurs structurant la ville. Ainsi, le projet de l'îlot des Centrais a fait l'objet d'une large concertation notamment à travers trois ateliers citoyens, une exposition en mairie et une réunion publique organisés en 2015. Les réflexions menées avec les riverains, commerçants et habitants ont abouti à trois scenarii sur lesquels chacun a pu exprimer librement son avis, fournir des arguments et faire toutes propositions utiles à l'avancée du projet. 

Un projet validé par le Comité de Pilotage

Les différentes phases du processus de construction ont été parallèlement suivies et validées par un COPIL (Comité de Pilotage) et un COTECH (Comité technique) chacun composés d'élus, de techniciens de la ville, de l'assistant à la maitrise d'ouvrage et de la SELA.
Le COPIL est l'instance officiellement habilitée par le Conseil Municipal à valider ces différentes étapes.