• Accueil
  • Plan du site
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Mairie de PONT-CHATEAU
Bandeau inférieur

Cadre de Vie/Lutte contre la précarité et les logements insalubres/

Certains logements du parc privés présentent les mêmes garanties. Ainsi certains d’entre eux sont conventionnés par l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat). Celle-ci propose une aide financière aux propriétaires qui souhaitent effectuer des travaux pour valoriser leur bien ou les mettre en location (par exemple adapter l'habitat pour un maintien à domicile, améliorer l’efficacité énergétique ou simplement réhabiliter un logement très dégradé). En contrepartie, ceux-ci s’engagent à fixer un loyer modéré. Peu de logements sont conventionnés à Pont-Château. La Municipalité invite donc les propriétaires à prendre contact avec la SOLIHA (Fédération Solidaire pour l’Habitat) reconnue par l’Anah pour les accompagner dans leurs démarches (***).
 
LOUER VOTRE BIEN EN TOUTE TRANQUILLITÉ
Connaissez-vous tous les avantages fiscaux liés au conventionnement d’un bien soumis à la location ? La SOLIHA est une agence immobilière sociale missionnée par le Département afin d’accompagner les projets locatifs. Son rôle consiste à informer les propriétaires sur les dispositifs fiscaux dont ils peuvent bénéficier, calculer la rentabilité de leur projet, proposer un mandat de gestion, proposer des garanties contre les risques locatifs et trouver des locataires autonomes en mesure de verser un dépôt de garantie. Ainsi, en choisissant de conventionner leurs logements, les propriétaires peuvent par exemple bénéficier de 85 % d’exonération fiscale sur les revenus locatifs.
 
Contactez SOLIHA au 02 40 44 99 68 ou ais.bretagneloire@soliha.fr
Permanence de 9h30 à 11h30, sans rendez-vous : 4ème jeudi de chaque mois à Pont-Château (2 bis rue des Châtaigniers, la Cafetais)