Culture et Loisirs

Publié le lundi 20 juillet 2020

La Ville annule Les Mercredis du Brivet

Pour la quatrième année consécutive, la Ville souhaitait organiser les Mercredis du Brivet afin d’offrir une parenthèse musicale, festive et familiale à ses habitants et aux estivants de passage.

Elle s’y est préparée activement jusqu’à ces derniers jours sous réserve de pouvoir respecter les mesures sanitaires en vigueur.

Ainsi, trois soirées-concerts étaient programmées gratuitement les 22, 29 juillet et 5 août sur la place Dominique David.

Toutefois, consciente de sa responsabilité à un moment où des signes de recrudescence de la crise sanitaire se manifestent, soucieuse de la santé des spectateurs, des artistes et des intervenants mobilisés pour l’occasion, la Ville a décidé d’annuler l’événement.

Jusqu’au dernier moment, avec les services municipaux, nous avons cherché des solutions pour maintenir les Mercredis du Brivet ou les faire évoluer. Plusieurs scénarii en espace fermé et avec des jauges restreintes ont été étudiés mais n’ont pu aboutir. D’autres sites ont même été envisagés. En effet, les contraintes liées à l’organisation ne correspondent pas à la philosophie de la manifestation qui est gratuite, festive, conviviale et ouverte à tous les publics. C’est bien sûr une grande déception mais la crise sanitaire est bien présente et la prudence pour préserver la santé de tous est privilégiée 

Danielle Cornet