Vie locale

Publié le vendredi 16 avril 2021

Report des festivités de la Pentecôte

Compte tenu de la crise sanitaire et des règlementations gouvernementales en vigueur, la rencontre entre Nassauers et Pont-Châtelains qui devait se dérouler du 22 au 24 mai 2021 ne pourra pas avoir lieu.

Mme Danielle Cornet, Maire de Pont-Château et M. Manuel Ligori, Bourgmestre de Nassau ont en effet décidé de reporter les festivités à la Pentecôte 2022 à Pont-Château.

Deuxième annulation consécutive

Après l’annulation de la fête foraine à Pâques, Pont-Château devra une nouvelle fois vivre un week-end de la Pentecôte sans festivités du jumelage avec Nassau-sur-Lahn (Allemagne).

C’est la deuxième fois depuis la signature du serment d’amitié entre les deux villes le 18 mai 1975.

Rendez-vous donc du 4 au 6 juin 2022 pour accueillir et faire la fête avec nos amis Nassauers.

Danielle Cornet aura, avec son comité, le plaisir de recevoir pour la première fois son homologue, Manuel Liguori, maire de Nassau-sur-Lahn, ayant succédé à Armin Wenzel à l’occasion des dernières élections municipales.

Le maire de Nassau nous salue

En fin d’année dernière, celui-ci tenait à saluer chaleureusement les Pont-Châtelains et rappelait l’importance de faire vivre notre précieuse amitié franco-allemande.

Chères citoyennes et chers citoyens de Pont-Château,

Chères amies et chers amis,

(…)

Depuis 45 ans, nos deux villes ont décidé de vivre le traité de l’Élysée : en 1975 nous avons conclu ce jumelage pour mettre en œuvre les objectifs du traité franco-allemand sur le niveau communal. Aujourd’hui ce jumelage n’est plus nourri uniquement par l’idée initiale des pères fondateurs, c’est-à-dire la réconciliation de nos deux peuples. Aujourd’hui c’est l’échange personnel entre les habitants de nos deux communes qui importe pour entretenir cette amitié dans toutes ses facettes

Nous sommes tout à fait conscients qu’il faut cultiver une si précieuse amitié entre nos deux villes. (…). Des relations amicales vivent surtout par la participation des citoyennes et des citoyens. Je voudrais donc encourager les habitants de nos deux communes à participer activement au jumelage. C’est par le contact personnel et en échangeant nos expériences et nos points de vue que nous éveillons et approfondissons l’intérêt pour l’autre. (…)

Restons en contact personnel malgré le Coronavirus. (…)

Un grand bonjour à nos amis de Pont-Château

 

Manuel Liguori

Maire de Nassau