Environnement,  Vie locale

Publié le jeudi 3 février 2022

SERVICE D’EAU POTABLE désormais ASSURé PAR saur

Le contrat passé avec VEOLIA pour l’exploitation du service d’eau potable est arrivé à échéance le 31 décembre 2021.

À l’issue d’une procédure réglementaire de mise en concurrence, atlantic’eau (syndicat intercommunal en charge de la gestion et de la distribution de l’eau potable), a décidé de confier la délégation de ce service à SAUR, à compter du 1er janvier 2022, sur les communes des territoires de Guémené-Penfao et de Pont-Château / Saint-Gildas-des-Bois.

Depuis le 1er janvier 2022, SAUR assure la gestion quotidienne du service (desserte en eau potable, qualité de l’eau au robinet, contrats d’abonnement…).

Un nouveau contrat d’abonné avec SAUR

SAUR vient d’adresser à l’ensemble des abonnés une information complète accompagnée du contrat d’abonnement.

  • Ce changement de délégataire n’entraine aucune modification, ni pour les conditions du contrat des abonnés, ni pour le règlement du service d’eau.
  • Les tarifs de vente d’eau restent inchangés, le comité syndical d’atlantic’eau ayant en effet voté le 22 octobre dernier le maintien des tarifs pour l’année 2022.
Les abonnés du service d’eau ont reçu fin décembre une dernière facture de VEOLIA comprenant le solde de la consommation de l’année 2021 ainsi que l’abonnement du 1er semestre 2022. VEOLIA reste l’interlocuteur pour le règlement de cette facture. La mensualisation mise en place avec VEOLIA a pris fin au 31 décembre 2021. Pour les abonnés concernés, un nouvel échéancier sera proposé par SAUR début 2022.

Contact

SAUR peut être contacté au 02.44.68.20.00.

Infos sur https://www.atlantic-eau.fr/