Environnement

Publié le lundi 19 octobre 2020

Le cimetière Saint-Martin plus joli et plus fleuri

Moment traditionnel de recueillement et de souvenir, la Toussaint est également l’occasion de découvrir les cimetières aménagés et fleuris par les agents du service des espaces verts de la ville.

Toutefois, restez vigilant, la gendarmerie met en garde les habitants face à la recrudescence de vols « à la roulotte » aux abords des cimetières en cette période de l’année.

Des allées dégagées

L’avez-vous remarqué ? Les 4 ifs (Taxus) qui trônaient aux carrefours des allées ont laissé place à des jardinières en bois fleuries de vivaces colorées.

En plus d’être plus jolis et fleuris, ces aménagements permettent un accès plus aisé pour les visiteurs et les entreprises des pompes funèbres.

Certains monuments n’étant pas accessibles avec des engins motorisés, demandent des interventions manuelles, facilitées par les allées dégagées.

 

 

Une idée qui a germé et proliféré

Suite à de nombreuses remarques positives, la municipalité, sur proposition des agents espaces verts, a décidé d’étendre cet aménagement à l’ensemble du cimetière.

Les travaux auront lieu cet automne, période propice aux plantations.

Un aménagement similaire est aussi prévu dans le cimetière de Saint Roch, autour du monument central.

Pour rappel, les cimetières comme l’ensemble des espaces verts de la ville, sont gérés et entretenus sans utilisation de pesticides. Les agents de la ville mettent tout en œuvre pour offrir un cadre de vie agréable et respectueux de l’environnement.