Divers

Publié le mardi 10 août 2021

communiqué

Madame le Maire et les membres du conseil municipal tiennent à exprimer leur profonde tristesse suite à l’annonce du décès tragique du père provincial Olivier Maire qui devait se rendre à Pont-Château ce weekend et adressent leur soutien à l’ensemble de la communauté religieuse du Calvaire dans cette douloureuse épreuve.

 

L’annonce hier du décès du père provincial Olivier Maire et des circonstances tragiques de sa mort nous a tous bouleversé.

Je pense aujourd’hui à tous ceux qui œuvraient avec lui et qui ont pu apprécier ses qualités empreintes d’une grande humanité. Je pense également à la communauté religieuse du Père de Monfort, qui préparait la venue du Père Olivier Maire pour le temps fort du 15 Août au Calvaire de Pont-Château.

Je m’associe avec le conseil municipal à votre peine et vous assure de toute notre sympathie dans ces moments de grande tristesse.

 

Danielle Cornet

Rencontre lors de la remise officielle du buste de Saint-Louis-Marie-Grignion-de-Montfort

 

Afin d’acter la mise à disposition à titre gracieux du buste de Saint-Louis-Marie Grignion de Montfort et d’un tableau sur lequel est apposée une croix, Danielle Cornet, maire, avait proposé la signature d’une convention avec Olivier Maire, Supérieur provincial des Missionnaires montfortains de France en avril 2016. Ce dernier avait conclu : « Ce geste dans la continuité historique est un élément positif de la laïcité, sachant que notre cadre religieux correspondra mieux à la nature de ces deux objets ».

 

  • Le buste en bronze vert, bénit solennellement le 2 novembre 1947 en séance du conseil municipal par Mgr Albert Guiot, évêque de Port de Paix en Haïti, avait été fabriqué par la librairie Saint-Joseph de Saint-Laurent-sur-Sèvre pour 6 517 francs
  • Le tableau avec la croix a été fabriqué par la menuiserie Imboden de La Baule pour 4 810 francs