Vie municipale

Publié le mercredi 27 mai 2020

Élection du maire et de ses adjoints

C’est dans un contexte un peu particulier et en présence d’un public en nombre limité que s’est tenu mardi 26 mai 2020 le premier conseil municipal dans la salle Jean-Yves Plaisance.

L’ordre du jour de cette première réunion d’installation portait exclusivement sur l’élection du Maire et de ses adjoints.

 

Le Maire

Danielle Cornet élue Maire de Pont-Château a exprimé son engagement au service du collectif et des habitants

Danielle Cornet, maire sortante, a été élue Maire de Pont-Château

Les premières actions menées avant même l’installation du conseil municipal ont été d’aller sur le terrain, à la rencontre des seniors, puis de l’ensemble de la population pour équiper chacun de masques au fur et mesure de la production locale et des approvisionnements complémentaires.

Nous avons privilégié d’aller à la rencontre des habitants plutôt que de choisir la facilité d’une permanence. C’est tout le sens que nous souhaitons donner à notre nouveau mandat, se confronter à la réalité du terrain, bien le connaitre pour mieux agir sur le cadre de vie des habitants.

En parallèle, nous nous impliquerons dans la mise en œuvre de l’aménagement de la ville et de ses bourgs suite à l’étude prospective « Pont-Château 2030 » menée pour répondre aux nécessaires transitions écologiques et environnementales dans nos modes de déplacements en facilitant l’usage du vélo, du transport ferroviaire, en protégeant et valorisant notre environnement naturel et sa biodiversité, en renforçant le tissu commercial et économique local dans lequel s’inscrivent l’agriculture, le tourisme et en confortant notre réseau d’entreprises industrielles et artisanales.

Ces actions renforcent le bien vivre local des habitants de notre commune mais pas seulement.

En effet Pont-Château par son statut de pôle d’équilibre départemental et de ville centre au sein de la Communauté de communes se doit de conforter son rôle à ces deux échelles pour assurer un développement harmonieux au bénéfice du territoire et de son bassin de vie. Pour cela les élus s’impliqueront également à l’échelle intercommunale, au service des projets et soucieux de servir l’intérêt général  (…)

Extrait du discours d’investiture de Danielle Cornet

 

Les adjoints

  • 1er adjoint : Stéphane Poilvé en charge des finances
  • 2ème adjointe : Sylvie Morand en charge des affaires sociales et de la santé
  • 3ème adjoint : Joël Demy en charge de la culture et de l’animation
  • 4ème adjointe : Sylvie Fusellier en charge du cœur de ville
  • 5ème adjoint : Philippe Rouaud en charge de la vie scolaire et de l’enfance
  • 6ème adjointe : Eliane Renaut en charge de la transition énergétique et environnementale
  • 7ème adjoint : Stéphane Mérel en charge du cadre de vie et des bâtiments
  • 8ème adjointe : Muriel Mahé en charge des sports
  • 9ème adjoint : Armel Moyon en charge de l’urbanisme et de l’espace rural