Démarches à effectuer pour inscrire votre enfant :
Les inscriptions à l’école maternelle se font dans un 1er temps en Mairie au Pôle Vie scolaire Enfance 9 allée du Brivet.
Pour l’inscription scolaire :
Merci de fournir les documents ci-dessous :
- Le livret de famille
- Justificatif de domicile moins de 6 mois (quittance, électricité, eau, taxe foncière…)
- Le carnet de santé
Inscription définitive à l’école :
Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l’école indiquée sur le certificat d’inscription.
L’inscription est ensuite enregistrée par le directeur ou directrice de l’école sur présentation :
- Du certificat d’inscription
- Du carnet de santé
Dérogation :
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle de votre commune, vous pouvez solliciter une dérogation à titre exceptionnel par courrier. La démarche s’effectue auprès du service Vie scolaire, enfance, après examen attentif des arguments présentés.