Démarches à effectuer pour inscrire votre enfant :

Les inscriptions à l’école maternelle se font dans un 1er temps en Mairie au Pôle Vie scolaire Enfance 9 allée du Brivet.

Pour l’inscription scolaire :

Merci de fournir les documents ci-dessous :

  • Le livret de famille
  • Justificatif de domicile moins de 6 mois (quittance, électricité, eau, taxe foncière…)
  • Le carnet de santé

 

Tout changement en cours d’année scolaire concernant les renseignements fournis, doit être signalé au service scolaire.
 Pensez également à inscrire votre ou vos enfant(s) aux services de restauration scolaire, périscolaire et centre de loisirs en cas de besoin même occasionnels.

 

Inscription définitive à l’école :

Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l’école indiquée sur le certificat d’inscription.

L’inscription est ensuite enregistrée par le directeur ou directrice de l’école sur présentation :

  • Du certificat d’inscription
  • Du carnet de santé

 

Dérogation :

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une autre école que celle de votre commune, vous pouvez solliciter une dérogation à titre exceptionnel par courrier. La démarche s’effectue auprès du service Vie scolaire, enfance, après examen attentif des arguments présentés.