Vie locale,  Vie municipale

Publié le mardi 24 mars 2020

Restriction d’accès à certains sites

En dépit des mesures de confinement déjà en vigueur, de nombreux lieux sont encore trop fréquentés. Face à ce constat et conformément aux consignes de l’État, des mesures de restriction d’accès à certains sites ont été spécifiées au niveau local.

Interdiction des promenades en forêts, dans les parcs et jardins publics

Depuis le 20 mars, le préfet de Loire-Atlantique a interdit la promenade en forêt, dans les parcs et jardins publics, sur les rives des cours d’eau.

Arrêté portant portant interdiction de fréquentation des forêts, cours d’eau, lacs et plans d’eau publics ainsi que leurs rives, des installations sportives de plein air et des aires de jeux et interdiction de la pêche de loisir, de la chasse et de la destruction des nuisibles

Interdiction de fréquenter les espaces de loisirs pont-châtelains

Depuis le 19 mars, Madame le maire de Pont-Château, a interdit la fréquentation des sites suivants :

Restriction de l’accès aux cimetières

Enfin, des mesures applicables dans les cimetières de la Ville ont été prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire adopté le dimanche 22 mars.
En dehors des inhumations, l’accès aux cimetière est interdit :
  • Cimetière du centre-ville, près de l’église Saint-Martin.
  • Cimetière de Versailles.
  • Cimetière de Saint-Roch.
  • Cimetière de Saint-Guillaume.
Pour les inhumations, l’accès est limité à un nombre restreint de personnes, ne pouvant dépasser en tout état de cause 10. Les personnes amenées à se recueillir doivent veiller à respecter les mesures barrières.
Nous mesurons que pour les familles et proches des défunts, ces restrictions ajoutent à la douleur qu’ils éprouvent. Toutefois, les circonstances exceptionnelles que nous connaissons exigent que de telles mesures soient prises.
Nous comptons sur votre compréhension.

Réouverture des marchés hebdomadaires

Danielle Cornet, Maire, a déposé une première demande de dérogation à la décision gouvernementale de fermeture des marchés, le mardi 24 mars. Cette demande a dans un premier temps été refusée. La demande a été renouvelée et a débouché le 31 mars sur un accord de Monsieur le Préfet de Loire-Atlantique.

Les marchés du samedi matin (marché des producteurs locaux) et du lundi matin vont donc pouvoir se tenir moyennant des consignes strictes en matière d’hygiène et de distanciation. Des agents municipaux seront présents sur place pour renseigner les clients.